Y A QUOI VERS CHEZ TOI ?

INCONTESTABLEMENT la curiosité de VITROLLES, c'est son rocher, perché en haut de la falaise ,surplombant la ville, vous pourrez y accéder gratuitement via ... Une centaine de marches taillées dans la roche .. Mais quelle vue

L'étang de BERRE fait partie des sites à visiter, plage,cygnes, pique-nique, coucher de soleil, son resto (que je recommande) sur la plage avec vue sur l'étang, si vous aimez la marche du côté de Marignane vous verrez des planchistes, amateur de cerf-volants ... Balladez vous sur le coté aéroport et vous y visiterez les "SALINS" partie réservée aux oiseaux, et si vous tombez pendant les festivités vous aurez même le droit à vous ambiancer via les "FESTINES" musique dansante sur la plage

___________________________

BON OK, ce n'est pas le coin le plus glamour , mais si vous désirez voir la PLUS GRANDE ZONE COMMERCIALE D EUROPE, c'est a qq km de VITROLLES , que dire ?
PLAN DE CAMPAGNE, c'est plus de 500 enseignes connues
S'étalant sur trois communes vous trouverez plus de 70 points de restauration autant dire que de l'américain au Chinois en passant par les friteries,kebab,tacos, Japonais, Indien, pizzeria ,chacun trouvera son bonheur
Bowling, ciné ou vous trouverez bcp d'artiste venant présenter leurs films en avant première
C'est une véritable ville dans la ville où je suis sûr que Madame passera une excellente journée shopping
Salle de sport, Cinema ,mini golf indoor , parc trampoline, 
Escape Game» , Simulateur de conduite, Théâtre, laser games, 



Je pourrais aussi vous donner envie avec les paysages des Calanques ....

MARSEILLE  et ses sites à ne pas louper , Bien sur Notre Dame de la Garde 

Son VIEUX PORT ou une bien belle ballade pour les courageux au bord de l'eau ,

le fort saint Jean relié par une passerelle au fameux MUCEEM (musée de Marseille) 

le PARC BORELY ,le PALAIS DE LONGCHAMP,PLAGE DU PRADO,LE DOME,LE VELODROME

DU VIEUX PORT prenez le bateau et visiter les iles du Frioul, le château d'IF ...Le petit train vous fera visiter Marseille, 

QUI DIT MARSEILLE DIT MEDITERANNEE  ....MER CALME de nombreuses plages 

Les plages du Prado

Plage du Prophète

Plage des Catalan

Plage de la pointe rouge

Malmousque

Anse de la Maronaise

L'Estaque - Corbières

Les Goudes

La baie des singes



ET EN DEHORS DE MARSEILLE ???

NE LOUPEZ PAS AIX EN PROVENCE 

Véritable musée à ciel ouvert, le centre ville est l'occasion de belles promenades, en flânant à pied dans les ruelles animées et pittoresques. L'incontournable Cours Mirabeau a été tracé au XVIIe siècle sur les remparts. A son extrémité ouest, vous aurez le plaisir d'y découvrir une majestueuse fontaine, la fontaine de la Rotonde qui date elle de 1860. N'hésitez pas à faire une halte à l'un des nombreux cafés ou brasseries du Cours ou de la vieille ville. Les marchés et autres petits magasins de charme pullulent et sont sans cesse l'occasion de découvrir un artisanat original ou traditionnel.

Goûtez aux soirées aixoises

Ville étudiante, Aix est beaucoup plus nocturne que sa grande sœur phocéenne. Les soirées sont nombreuses et courues, se pressent et se mélangent étudiants et bourgeoisie locale. De nombreuses boîtes de nuit assurent la continuité jusqu'au bout de la nuit. Et malgré un arrêté préfectoral modifiant les heures de fermeture des débits de boisson et des restaurants dans le centre-ville, Aix reste une ville festive ! Accueillante en toute saison, Aix en Provence est une ville à découvrir ou redécouvrir.

Les Baux de Provence

Station classé, Site remarquable du goût; plus beaux villages de France... Les labels de qualité ne manquent pas pour les Baux de Provence. Tout les charmes des villages provençaux sont concentrés dans les Baux de Provence : ruelles de caractère, petites places pleines de charme, terrasses ombragées, fontaines, boutiques d'artisanat et enfin soleil et bonne humeur.

Dans un carde extraordinaire, au coeur des Alpilles perché sur un plateau rocheux, la cité domine la Camargue et Arles. Mais la cité en elle même vaut le coup d'oeil avec ses 22 monuments classés qui lui confère un patrimoine historique et architectural hors du commun.

A commencer par le plus monumental et le plus fameux de ces vestiges : le château des Baux. Perché au sommet d'un piton rocheux cette place forte fut d'une importance stratégique capitale durant l'histoire. La forteresse fut plusieurs fois prise d'assaut. Le solide donjon encore debout au centre du château vient en rappeler l'importance. Campé sur l'éperon rocheux des Baux, celui-ci conférait une protection naturelle particulièrement efficace avec des escarpements à pic allant de 20 à 45 mètres. De plus, le dispositif de défense était complété avec une série de petits fortins avec des corps de garde pour la protection de la plaine.

Depuis le château, le panorama est époustouflant, à 360 ° sur toute la vallée. En bonus sont exposées des reconstitutions de machines de siège de l'époque. Deux engins médiévaux sont ainsi reproduits à l'identique selon les techniques utilisées par les ingénieurs du moyen âge. Ainsi vous pourrez découvrir un magnifique trébuchet, redoutable destructeur de murailles. Puissant et precis il pouvait abattre des murs avec une portée de plus de 200 mètres. Le système de balancier pouvait propulser des rocs de 50 à 100 kg. Avec un poids de plus de sept tonnes, la manipulation de l'engin nécessitait le travail et la présence de 60 hommes de troupe. Ce lieu étant un des plus touristiques du coin, peu importe la saison attendez vous à ne pas être seul !

CARRY LE ROUET/Ensues la redonne

Cette petite et non moins charmante station balnéaire de la Côte Bleue entre mer et pinèdes. C'est l'une des destinations qui offre les plus belles plages du département. Sable, graviers, rochers, l'éventail est large. De plus les plages sont accessibles pour les familles et la clarté de l'eau est réputée.

Carry, c'est aussi une multitude de petites criques et autres petits coins de baignade quasi confidentiels. Les locaux en connaissent tous les secrets, n'hésitez pas à leur demander, même si les meilleurs « spots » sont parfois gardés jalousement.

C'est un excellent point de départ pour découvrir la Côte Bleue et ses villages aussi charmants que typiques. La plage du Rouet est la plus grande. Naturelle, composée de sable et de galets, elle dispose d'un parking à proximité et est bien indiquée. La plage du Cap Rousset se trouve au coeur de la réserve marine dans le quartier de Barqueroute. Cette charmante plage réaménagée en restanques est une étape du sentier sous marin de la côte Bleue. En juillet et en août, les animateurs du parc marin font gratuitement découvrir la faune et la flore des fonds marins. Douches, sanitaires, poste de secours et parking à proximité.

Au delà de la grande bleue, l'âme de Carry réside dans son petit port, véritable épicentre de la commune. Le port compte de nombreux restaurants proposant les spécialités de la mer, notamment l'oursin. L'oursinade est une véritable institution à Carry. Depuis 1960, les trois premiers dimanche de février sont l'occasion d'une grande dégustation d'oursins et de coquillages sur le port. Les oursins sont choisis à la main par des pêcheurs professionnels.

Le port, c'est également l'arène qui accueille des parties de pétanque enflammées, comme au temps où Fernandel y avait établi sa résidence secondaire non loin de là. La Côte Bleue offre de nombreuses activités liées à la mer, nautisme, plongée, pêche. C'est toute la chaleur du sud, les cigales, la pinède, les apéros et repas en borde de mer. Bref, une puissante sensation de vacances.

Tél.: 06.58.22.01.19
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer